Visuel du projet de nouveau complexe sportif

Actualités

Énergie, cadre de vie… Des travaux d’amélioration et d’isolation à l’école publique

L’école Jean-Louis Étienne est en travaux depuis le mois de novembre. L’objectif : améliorer l’efficacité énergétique et offrir un cadre plus confortable aux élèves et à l’équipe éducative.

Depuis novembre, l’école publique Jean-Louis Etienne, à Argentré-du-Plessis, est en travaux. Ceux-ci font suite à un diagnostic énergétique révélant des déperditions de chaleur et des défauts d’étanchéité. Il s’agit de renforcer l’étanchéité et l’isolation de la toiture.

Améliorer l’efficacité énergétique

Les travaux se concentrent sur les parties communes du site Anjou (maternelle). Le projet comprend des interventions sur l’étanchéité et l’isolation, le remplacement des dalles ainsi que l’installation de nouvelles verrières et lucarnes afin de maximiser l’éclairage naturel. Une VMC sera mise en place pour garantir une bonne qualité de l’air intérieur et de l’éclairage led sera installé. Ces améliorations permettront d’optimiser l’efficacité énergétique tout en offrant un cadre plus confortable aux élèves et à l’équipe éducative.
Par ailleurs, ces travaux ont également permis de retirer des matériaux comprenant de l’amiante au niveau de la toiture, conformément aux règles de sécurité en vigueur.

Fin des travaux : courant avril

Fin février, les interventions sur l’étanchéité ont été réalisées et les entreprises terminent la dépose de l’isolation et des plafonds existants.
Le mois de mars sera ainsi consacré à la mise en place de la nouvelle isolation, la réfection des plafonds et les travaux d’électricité. Les travaux devraient se terminer courant avril pour un montant total estimé à 230 000€ TTC.