Visuel du projet de nouveau complexe sportif

Actualités

Complexe sportif : la rénovation se poursuit

En travaux depuis 2022, le complexe sportif est entré dans sa deuxième tranche en octobre 2024. Après quelques mois de pause, les travaux ont repris en début d'année 2025.

C’est l’un des grands projets du mandat en cours. Depuis le début de l’année 2025, engins de chantiers et ouvriers sont de retour au complexe sportif pour la 2e tranche des travaux.
Pour rappel, la commune a entamé des travaux de rénovation et d’extension du complexe sportif fin 2022. Ceux-ci s’articulent autour de trois tranches : Après l’extension du complexe en 2023-2024 (salle multisports et salle de gymnastique), la seconde tranche est engagée depuis l’automne dernier.

Fin de la 2e tranche : mai-juin 2026

En octobre 2024, l’entreprise Marse Construction a commencé les travaux de gros œuvre. Cependant, la découverte de blocs de béton, enfouits dans le sol, a retardé de quelques mois le chantier, qui n’a pu reprendre que début 2025.
Les fondations, les terrassements et la pose des dalles achevés, l’entreprise Demy s’attaquera aux charpentes courant mars. La fin des travaux de cette tranche est prévue pour mai-juin 2026, et la mise en service du dojo pour septembre 2026. Il s’agit d’une rénovation complète des batîments existants : isolation de la toiture et des murs, changement des menuiseries et de l’éclairage. Un audit énergétique avait été réalisé. Ces travaux vont permettre de réduire de 80% la consommation d’énergie des anciens bâtiments. Cette performance thermique a permis à la commune de bénéficier du fonds vert de l’Etat (450 000€).
Au total, environ 40% du projet est financé par des subventions de l’Etat, de la Région, du Département et de Vitré Communauté.