Argentré
Argentré

Restez informé

En renseignant mon email, j’accepte la politique de confidentialité

Accueil > Actualités > Argentré fête l’été !

Argentré fête l’été !

Publié le 3 juin 2021

Les 2 et 3 juillet 2021, Argentré fête l’été ! Pour cette 1ère édition, la ville a préparé un programme éclectique. Concerts, cinéma en plein air au coucher du soleil, après-midi jeux, conte musical, ...

Ouvertes à tous et gratuites, les animations auront lieu au cœur de la ville au Jardin du Hill.


Découvrez les pépites à ne pas manquer !


Vendredi

Projection du film "Tout le monde debout", de Franck Dubosc

Synopsis : Jocelyn, homme d’affaire en pleine réussite, est un dragueur et un menteur invétéré. Lassé d’être lui-même, il se retrouve malgré lui à séduire une jeune et jolie femme en se faisant passer pour un handicapé. Jusqu’au jour où elle lui présente sa sœur elle-même handicapée...

Samedi

Contes et légendes au son de la harpe par Lydwen

« La Promise », un voyage imaginaire, fascinant et merveilleux que la conteuse assortira de musiques celtiques et de compositions originales, le tout saupoudré de textes et poèmes personnels.


 Une soirée...3 concerts : Gad Zuckes / No money Kids / Plantec !

Gad Zuckes : Formé par 5 frères et sœurs britanniques qui vivent en France, Gad Zukes est un groupe de pop-rock aux influences typiquement british. Leurs compos pop-rock aux couleurs parfois punk, parfois folk font echo à la meilleure tradition du rock anglais. S’inspirant des grandes figures de la musique d’outre manche, voire d’outre-atlantique (The Clash, Queen, Tom Petty, The Dandy Warhols, ….), Gad Zukes a construit un son bien à lui, entre harmonies vocales et rythmiques efficaces.

Aussi convaincante dans les morceaux énergiques aux refrains accrocheurs que dans les passages plus introspectifs et les balades sensibles, la fratrie nous entraîne allègrement dans son univers aux couleurs chatoyantes. Les 2 sœurs au chant, mises en valeurs par leurs frères à la rythmique assurent un live généreux, un vrai moment de partage avec le public et leur joie d’être sur scène, en famille est communicative.


No Money Kids : Du rock lo-fi au blues électronique, No Money Kids défie les normes et nous embarque pour un road-trip électrique. Motels miteux, néons clignotants, souvenirs dans le rétroviseur, le duo fonce à vive allure sur une route oubliée dévalée de nuit, l’horizon en cinémascope.

Inspirés autant par The Kills, Beck ou Sparklehorse, que par Junior Kimbrough et Robert Johnson, les Kids sculptent un electro-blues addictif, des morceaux indie-pop lancinants et douloureux traversés par un rock rauque et vibrant, alternant ballades vertigineuses et hymnes garage, à coups de guitares hargneuses et d’arrangements électroniques


Plantec : Incontournable de la nouvelle scène bretonne, Plantec a su au fil des 15 dernières années imposer sa vision moderne du Fest Noz en tenant le pari de renouveler sans cesse son univers. Fusionnant les rythmes puissants de la danse à des compositions aériennes et envoûtantes le groupe a crée un style unique mélangeant textures acoustiques, électriques et électroniques. En live, le trio déploie une énergie sauvage et transporte son public dans cet univers onirique et dansant en créant à chaque fois un phénomène de transe.

Depuis 2016, Plantec intègre de la projection vidéo en Live (Mapping) qui transforme littéralement la scène en un monde virtuel et intemporel. Après la sortie de l’album KONTAKT en 2015, un cd/dvd live enregistré au Festival Interceltique de Lorient 2017, plus de 200 concerts, des tournées en Europe, Afrique, Asie, PLANTEC présente son nouvel album studio "HIRONAAT" sorti en Février 2020. Un album de 12 titres dans lesquels ils chantent, invitent des musicien(e)s et chanteurs/chanteuses du Japon, du Burkina Faso, de Finlande, de Bretagne. Une énergie animale, des danses sauvages, des invités des 4 coins du monde... Un album « Trad Electro » composé en Bretagne aux sonorités sans frontières !


Des mesures spécifiques liées à l’épidémie Covid-19 seront prises : jauge maximale, affichage sur site, Solution Hydro alcoolique sur place, sens de circulation. Le port du masque sera obligatoire.





Argentré
Argentré