
Actualités

Étang du Moulin aux moines « De bons retours des pêcheurs »
La pêche à l’étang du Moulin aux Moines à Argentré-du-Plessis est ouverte depuis le 1er janvier. Daniel Gandon, président de l’association la Gaule vitréenne, gestionnaire de l’étang, fait le point.
Quels sont les retours des pêcheurs depuis l’ouverture de la pêche à l’Etang du Moulin aux Moines ?
Nous avons de très bons retours. Cet étang convient à tous les pêcheurs aussi bien les carpistes, les carnassiers que ceux qui pratiquent la pêche au cou. Les poissons attrapés sont en bonne santé et de belle taille.
Quels poissons trouve-t-on dans l’étang ?
Nous trouvons principalement des gardons, des bremes, des carpes, des sandres, des brochets. Nous avons aussi réintroduit des black bass, mais attention, ils sont soumis à la règle du no kill.
À quelles règles doivent se soumettre les pêcheurs ?
Pour venir ici, il faut être muni d’une carte de pêche. Seule la pêche à la ligne de jour est autorisée, celle au filet est interdite. L’étang est soumis à la réglementation des eaux libres de seconde catégorie. Cela signifie notamment que la pêche aux brochets, qui ouvrira le samedi 26 avril, est limitée à un brochet par jour et par pêcheur. Pour connaître les détails de la réglementation il est important que les personnes consultent le guide pratique de la pêche, qui est disponible en mairie ou dans les magasins de pêche. Il est aussi demandé aux utilisateurs de l’étang de respecter le lieu et de le garder propre.
Contact : 06 99 30 26 11
Pêches aux brochets
Ouverture de la pêche aux brochets le 26 avril