Visuel du projet de nouveau complexe sportif

Actualités

Un arbre de vie pour sensibiliser au don d’organes

Vendredi 15 novembre, un arbre de vie a été inauguré à Argentré-du-Plessis, rue Henri Matisse, près du site Matisse de l’école Jean-Louis Etienne. L’objectif : sensibiliser au don d’organes, dont la commune est ambassadrice. « C’est une responsabilité que nous prenons avec toute la gravité et la reconnaissance que cela mérite. Ce geste de solidarité, ce geste de vie, c’est un appel à la générosité et à l’espoir, un appel à ne jamais perdre de vue l’essentiel : que chaque vie est précieuse, qu’aucune vie ne devrait être perdue par manque de don », a affirmé le maire Jean-Noël Bévière.

Symbole de régénération

L’arbre choisi est un ginkgo biloba. Espèce connue pour avoir été la première à repousser après le bombardement d’Hiroshima en 1945. Il « incarne la vie » et est un « symbole de régénération ». « Il est là pour nous rappeler que, tout comme lui, la vie peut toujours renaître, se renouveler, se redonner. »

Le maire a également profiter de ce moment pour rendre hommages « aux équipes médicales, aux associations de donneurs, aux familles de donneurs qui, dans des moments de douleur, font preuve d’une immense grandeur d’âme en permettant à d’autres de vivre ».