Argentré
Argentré

Restez informé

En renseignant mon email, j’accepte la politique de confidentialité

Accueil > Actualités > REDADEG 2020 annulée

REDADEG 2020 annulée

Publié le 20 mars 2020

>> En raison du contexte sanitaire que traverse notre pays, et en application des mesures gouvernementales relatives à la limitation de la propagation du virus COVID-19, la REDADEG 2020 est annulée.

Rappel :

La Redadeg est une course de relais lancée en 2008 et qui a lieu tous les deux ans. Festive, populaire et engagée, elle traverse la Bretagne, de jour comme de nuit pour symboliser la transmission d’une langue bretonne vivante, créative et dynamique, à travers les générations et les territoires. Pour soutenir des projets en faveur de la langue bretonne, les kilomètres sont vendus aux porteurs du bâton-témoin et le bénéfice est redistribué au financement de ces projets.

Tous les motivés peuvent y participer ! C’est l’occasion de créer du lien entre les générations, entre les locuteurs de langue bretonne et française. Seule condition : chausser une bonne paire de basket. Après, en tenue de sport ou déguisé, ça marche aussi ! La Redadeg est une course gratuite sans compétition. Les familles, jeunes et moins jeunes, enfants, parents et grands-parents courent ensemble. L’enjeu est de transporter un message en breton à travers la Bretagne, sans s’arrêter. Le grand gagnant est la langue bretonne !

Pour porter le témoin et soutenir la langue bretonne, il faut acheter le(s) kilomètre(s). La course est libre, ouverte à tous sans condition.




Argentré
Argentré