Argentré
Argentré

Restez informé

Accueil > Actualités > Centenaire de la 1ère guerre mondiale

Centenaire de la 1ère guerre mondiale

Publié le 19 juin 2018


Appel aux familles des soldats morts en 14-18

La municipalité, par l’intermédiaire de la commission « Démocratie participative, Citoyenneté » initiatrice du projet en relation avec d’autres commissions, les services de la mairie, l’association des Anciens combattants et le Conseil Municipal des Enfants, souhaite créer un temps fort et rassembleur en souvenir de nos argentréens morts durant la « Grande Guerre ». Un moment solennel qui se voudrait intergénérationnel.

En leur mémoire, nous aimerions associer symboliquement tous les habitants autour des noms des anciens combattants décédés pour la France et de leurs descendants. Une manifestation permettrait de rendre hommage à chaque soldat (112 noms inscrits au monument aux morts d’Argentré-du-Plessis pour 1914 -1918) et de nous unir autour de leurs familles.

Pour ce projet citoyen, nous avons en priorité besoin de vous, les familles, pour donner tout son sens à cet évènement et pour célébrer de manière forte et intime ce centenaire.

 « Habitants d’Argentré-du Plessis, des communes voisines et d’ailleurs, qui avez un aïeul mort pour la France durant la Première Guerre Mondiale, inscrit au monument aux morts d’Argentré-du-Plessis, faites-vous connaître au plus vite auprès de la mairie dans le but d’unir symboliquement les familles lors d’une manifestation »

 

 

 

 

 

 




Argentré
Argentré